jeudi 11 février 2016

#3 TAG: « Dragon’s Loyalty Award »



   J'ai été nominée au Dragon's Loyalty Award par Mathilde, ma super partenaire du merveilleux blog Books and Boom. Pour honorer cette nomination je vais à mon tour me plier aux règles de celle-ci :

Le Dragon’s Loyalty Award est un award qui récompense les fidèles commentateurs/commentatrices/fan.e.s, qu’ils/elles soient ami.e.s blogueurs.euses ou simples visiteurs.euses qui vous suivent et commentent régulièrement.

●  

Les règles

- Poster l’Award sur son blog.
- Annoncer que l’on a gagné et mettre un lien vers la personne qui vous a nominée.
- Présenter 6 blogs qui méritent l’Award.
- Mettre un lien vers leur blog et leur faire savoir qu’ils ont reçu un Award.
- Écrire 7 choses intéressantes sur soi.


●  


7 choses intéressantes (ou pas) sur moi


1. Commençons par le basique du basique: je m'appelle Julie, j'ai 20 ans et je suis Belge (waow ça fait beaucoup de "je" dans une même phrase).

2. Je suis en transition vers le véganisme, c'est à dire que je souhaite bannir tous produits animaux de mon alimentation ainsi que de mon quotidien en général comme le port de cuir, de laine, etc. En somme, tout ce qui est issu de l'exploitation animale hop ça disparaît de ma vie ! Je souhaite causer le moins de souffrance possible autour de moi et envers moi-même. De ce fait, je suis en pleine réflexion et révision de mon mode de vie, ma façon de consommer: je souhaite vivre le plus simplement possible, me détacher des choses matérielles et utiliser mon argent, mon temps et mon énergie à des fins positives, réellement nécessaires à ma vie et mon bien-être à travers des activités enrichissantes humainement et culturellement. Je commence petit à petit à me trouver en tant que personne sur cette Terre, et j'apprécie de plus en plus ce que je deviens. Je ne suis plus en perpétuelle recherche d'un sens à la vie, je suis plutôt en train de me le façonner de mes propres mains. Je suis quelqu'un d'extrêmement attachée à mes convictions.

3. Je suis une personne passionnée dans la vie, quand j'entame quelque chose et que cette chose m'anime, je fais en sorte qu'elle fasse partie intégrante de ma vie. Cependant, paradoxalement, je ne finis (quasiment) jamais ce que j'ai commencé. Du coup, de nombreux de mes projets se retrouvent assez vite orphelins... Cela peut être dû à la lassitude, à la flemme (oui oui disons-le clairement) mais surtout, et j'en ai l'intime conviction, à cause du manque de confiance en moi qui m'empêche de faire et de profiter pleinement des choses et de les mener à bien. Parce que j'ai peur de mal les entreprendre, peur de là où elles vont m'emmener, peur de l'inconnu en somme. De plus, je suis quelqu'un d'hypersensible qui prend les choses extrêmement à cœur et quand quelque chose ne va pas comme je le veux, ne tourne pas de la manière que j'avais envisagée bah je panique et m'arrête instantanément. Voilà mon plus gros défaut, et j'essaie de le soigner.

4. J'ai toujours aimé pratiquer un ou plusieurs sports. Depuis petite, j'ai testé un nombre incalculable d'activités par le biais de stages sportifs notamment, grâce auxquels j'ai découvert le volley, une véritable révélation. J'en ai pratiqué pendant de nombreuses années et ce fut une période extraordinaire, ce sport est incroyable. Aujourd'hui, le sport a (malheureusement) déserté ma vie MAIS je vais y remédier puisque je vais prochainement réaliser l'une de mes envies cachées que je traîne depuis pas mal d'années: m'essayer au sport de combat, particulièrement le krav-maga, une méthode d'auto-défense. Affaire à suivre...

5. Parmi les choses que j'aime dans la vie, il y a les voyages. Bien que je n'ai pas l'occasion de partir très souvent (faute de temps mais aussi d'argent), mon envie de découvrir le monde ne cesse jamais de grandir. Je peux passer des heures à me renseigner sur les pays et villes que je souhaite visiter. Mon plus beau voyage à ce jour reste ma longue randonnée de trois semaines sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Une expérience inoubliable en pleine nature, rempli de rencontres enrichissantes ! Sinon, dernièrement (il y a deux semaines), je me suis envolée vers Berlin et waow, j'ai eu un réel coup de cœur pour cette ville qui regorge de merveilles 

6. Dans le cadre de mes études d'Information & Communication, je suis un cours sur l'histoire du cinéma. Je n'ai jamais été une grande cinéphile, ou disons plutôt que j'aimais regarder des films pour me divertir et non pour le format en lui-même et ses codes. Mais depuis que j'en sais davantage sur l'histoire du cinéma (de sa création jusque dans les années 70), sur son langage, son aspect esthétique et économique, ses genres, ses différents courants et écoles, etc je porte désormais un œil neuf sur chaque film que je peux voir et cette connaissance (que je compte étoffer encore plus au fil du temps) est une véritable valeur ajoutée. 

7. Et pour finir, j'ajouterai que je suis une fan absolue du groupe Pink Floyd mais également de la saga Harry Potter que je revois et relis assez régulièrement. Ce sont deux de mes obsessions (genre vraiment). D'ailleurs, pour l'anecdote, je viens de réserver mes tickets pour l'exposition HP qui se déroulera à Bruxelles à partir du 30 juin 2016 (youhou je suis joie et bonheur!). Ceci dans l'attente de recevoir ma lettre d'admission à Poudlard (je pense que nous sommes nombreux.ses dans ce cas, mais ne perdons pas espoir).

      (heu pardon pour les pavés, je viens de me rendre compte qu'en principe les choses doivent être énumérées de manière plus... succinctes pour ce TAG. C'est loupé haha!)



 Les nominé.e.s sont :

- Two girls and books

(chers nominé.e.s, j'ignore si vous avez déjà été nominé.e.s auparavant par d'autres personnes et j'avoue ne pas avoir vérifié.. *secachedansuncoin* Mais quoi qu'il en soit, il fallait taguer des fidèles lecteurs.trices/commentateurs.trices du blog et vous en faites partie donc rien que pour ça, je vous remercie fortement)

22 commentaires:

  1. Je ne sais pas si comme toi je me mettrai au véganisme mais en tout cas je suis végétarienne depuis plusieurs années :) ah, le volley... J'adore regarder mais pas jouer, d'ailleurs j'ai eu mon bac de volley mercredi et je ne pense même pas avoir la moyenne T.T et j'adorerais savoir me défendre toute seule mais je pense ne pas être assez douée en sport pour ça :/
    C'est très intéressant d'en apprendre plus sur toi ! :) Merci de m'avoir nominée, je l'ai déjà été mais je n'ai pas encore écrit le tag, je pense que je le ferai la semaine prochaine :D
    PS : désolée pour ce pavé, mais j'aurais pu faire encore plus parce que j'ai trouvé pas mal de correspondances entre ce que tu as écris et moi-même XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ne t'en fais pas pour le pavé, j'y suis moi-même habituée et ce TAG peut en témoigner xD Merci d'avoir pris le temps de me lire et je suis ravie de voir que nous avons plusieurs choses en commun (je serais d'ailleurs ravie d'en connaitre encore plus sur toi via ce tag par exemple :D). Je suis moi-même végétarienne depuis plusieurs années et c'est déjà un grand pas! Même si je savais qu'en devant végétarienne ce ne serait pas une fin en soi et que je deviendrai vegan tôt ou tard, au moins je suis certaine de ne contribuer à aucune souffrance animale :) Concernant le volley, j'espère tout de même que tu auras la moyenne au pire je ne sais pas si tu peux choisir le sport que tu veux mais il y en a d'autres aussi super cools :) Et pour le sport de combat, je n'ai pas encore testé mais je pense qu'il ne s'agit pas d'être fort.e en sport mais simplement une question d'entrainement (comme tout en fait) :) Merci pour ton commentaire (comme tu peux le voir, le mien est aussi un pavé haha)

      Supprimer
  2. Moi j'aime bien tes pavés, même si j'en connaissais déjà beaucoup haha :D Il n'est jamais trop tard d'apprendre encore plus de choses sur toi :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si tu aimes mes pavés :D Car je me rends compte que c'est quasiment impossible pour moi de me limiter en terme de mots (j'écris comme je parle en fait: trop xD) Et je suis ravie si tu as appris des trucs même si c'est vrai que pour la plupart, tu connaissais déjà :)

      Supprimer
  3. Merci pour cette nomination !! Je suis flattée^^ Je vais essayer de le faire mais de manière plus succincte, hi, hi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Je serais ravie de lire tes réponses :)
      Haha je comprends, je me rends compte que je me suis trop laissée emporter dans mes anecdotes alors que le but n'était pas d'écrire une autobiographie non plus xD

      Supprimer
  4. Je l'ai déjà fais sur mon blog car j'ai déjà été taguée : http://laroutedeslecteurs97.blogspot.com/2016/01/tag-le-dragons-loyalty-award.html Désolé ^^
    Sinon, c'est vraiment cool d'en apprendre plus sur toi :p J'aimerais tellement aller à l'expo HP !! ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave c'est de ma faute je n'ai pas vérifié ^^ Je file voir ton article!
      Je suis ravie que tu es pu me découvrir un peu plus avec ce TAG :)
      Ouiii cette expo à l'air géniale et en plus ça se passe en Belgique donc faut pas la louper haha :)

      Supprimer
    2. Je l'espère aussi tellement pour toi! :)

      Supprimer
  5. Je suis un peu comme toi pour les projets entamés et pas finis pour cause de "peur de l'échec", c'est désespérant mais j'ai l'impression que, dans mon cas, ça se soigne un peu avec l'âge :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vachement handicapant quand même comme problème.. Mais j'espère que comme toi, ça se passera un peu au fil du temps, je ne perds pas espoir :D

      Supprimer
  6. Hey! C'est sympa d'en apprendre un peu sur toi! C'est marrant, dans le fait de ne pas toujours finir ce que tu entreprends mais d'y mettre corps et âme, je m'y retrouve un peu! Moi, souvent, au lieu de tenter de résoudre le problème, je recommence tout du début... (d'où le fait que je finisse pas toujours tout...) Heureusement que je ne suis pas comme ça dans mon travail! j'imagine déjà l'état du labo! xD Sinon, merci pour cette nomination! Ca me touche! Je vais le faire, évidemment, j'ai trouvé une petit place le 24 février pour le caser! Passe un bon we!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et ravie que tu aies appris quelques petites choses à mon sujet au passage :) Oui oui c'est assez paradoxal comme problème, autant je suis passionnée dans ce que je peux entreprendre mais à la moindre difficulté ou que sais-je, je m'écroule.. Il faut vraiment que je travaille là dessus! Ah oui le soucis du recommencement.. c'est handicapant quand même! Mais heureusement qu'en effet à ton travail ça ne se passe pas comme ça haha :D Avec plaisir, je serais ultra contente d'en apprendre davantage sur toi, très hâte de lire ton article! Bon w-e à toi aussi :)

      Supprimer
  7. J'adore ce tag et c'est sympa d'en apprendre plus sur toi :)
    Nous avons certains point en commun notamment le 3 mais aussi le 5. C'est vrai que c'est bien les voyages mais qu'est ce que ça coûte cher (de manière générale) ^^.
    Moi aussi j'attends toujours ma lettre pour Poudlard mais je ne désespère pas (en fait si quand même un peu lol).
    En tout cas, merci de nous avoir tagué, nous referons ce tag avec plaisir ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! :) Je serais ravie de connaitre vos réponses à cette nomination :)
      Oh oui c'est parfois trop cher selon la destination.. Mais si je le pouvais je serais actuellement en train de faire le tour du monde (un jour peut-être haha :p) Non non ne désespèrons pas, en tout cas je refuse de perdre espoir! :D

      Supprimer
  8. C'est un tag que j'aime beaucoup. :) C'est vraiment sympa d'en apprendre plus sur toi !
    Je veux aller à Poudlard-euh. x')
    Sinon merci pour la nomination ! Emilie et moi avons déjà fait ce tag il y a peu, ici : http://livredereves-jumelles.blogspot.fr/2016/02/les-tags-4-le-dragons-loyalty-award.html . :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous voulons toutes et tous y aller je pense haha :D
      Je file voir vos réponses à ce TAG, pour en apprendre plus sur vous :)

      Supprimer
  9. Un tag très intéressant, c'est cool d'en apprendre plus sur toi. :) Personnellement, je ne suis pas fan de voyages... Je suis quelqu'un de très désintéressé. ^^' Merci de nous avoir nominées, Julie et moi ! Nous avons fait ce tag il y a une ou deux semaines. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! Je file voir le TAG sur votre blog pour en savoir davantage sur vous :D

      Supprimer
  10. Hop! J'ai répondu au TAG! Voici le lien:http://un--monde--livresque.blogspot.fr/2016/02/tag-dragons-loyalty-award.html#more!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est génial! Je vais voir ça de suite :)
      PS: je m'excuse vraiment pour le retard..

      Supprimer

Je vous remercie pour votre réaction ♡